> > > PROSIT (performance), Création, les Abattoirs, Musée d’art moderne et contemporain, le 20 juin 2002, Toulouse. Texte et interprétation de Marie Möör, musique et mise en scène de Laurent Chambert.
Auteur et interprète, Marie Möör chante ses textes depuis sa première collaboration avec le jazzman Barney Wilen. Son premier disque – « Pretty Day » avec Barney Wilen l’accompagnant au saxophone. Elle travaille avec 1998 avec Jean-Louis Murat. En 2001, le chanteur Christophe prend deux de ses textes, « La Man » qui sera le premier single de son album « Comme si la terre penchait » et « J’aime l’ennui ». Une seconde collaboration en 2008 et les textes de « Wow wow wow » (interprété par Isabelle Adjani) et « Odore di femina » sur l’album « Aimer ce que nous sommes ».
Après des études de piano, Laurent Chambert s’oriente vers les arts visuels et étudie à l’École des Beaux-Arts de Saint Etienne. Premières œuvres et première exposition en 1990 à Marseille. En 2001, il revient à la musique avec la rencontre de Marie Möör à qui il propose l’écriture de six chansons associées à des performances qui seront crées à l’occasion de plusieurs expositions (« Prosit », Musée d’Art Moderne et Contemporain de Toulouse, « Tout m’est égal », Centre National de la photographie à Paris, « Le coeur pourri », Ecole d’Art de Bourges, « Ce mal qui fait du bien », Le Rectangle, Lyon, « Je peins », Centre d’Art Contemporain de Bretigny).